· B O N J O U R · 


Je suis Fantine, créatrice de Billie & Mo. 

Il y a deux ans, je lançais ma première collection composée de cinq pièces toutes conçues et fabriquées en toute petite série dans mon appartement :
Un top, une chemise, un pantalon, un sweat et un totebag
confectionnés dans des matières responsables que j'avais sélectionné avec soin.
C'était pour moi la concrétisation d'un projet rêvé depuis longtemps, 
et le début d'une grande aventure :)
J'ai ensuite eu la chance d'intégrer mon propre atelier au sein duquel deux autres collections ont vu le jour. Vous pouvez les retrouver sur la boutique en ligne !

Aujourd'hui mon projet évolue, mais ses valeurs restent les mêmes.
Je suis en création d'une collection permanente avec des pièces éco-conçues et toujours fabriquées en France, que je proposerai d'ici la fin de l'année.

Mon souhait est de vous proposer des vêtements qui soient vos alliés au quotidien. De ceux avec qui on crée un lien, sans forcément s'en rendre compte, mais qui nous assure, lorsqu'on les choisi dans la penderie le matin, une journée où l'on se sentira bien, où l'on se sentira soi. 
Des vêtements qui vous accompagneront des années, une vie..


 

Billie & Mo 

Souvent, on me demande pourquoi Billie & Mo ?
Pour la petite histoire, lorsque j'étais dans la réflexion de mon projet, de la marque, j'ai eu une sorte de syndrome de la page blanche en ce qui concernait le nom. J'étais tellement en ébullition sur la création, le choix des tissus, les valeurs que j'incarnais dans le développement du concept qu'arrivée cette question là je n'avais plus d'idée. Rien. Le vide.

Je suis alors partie à la campagne, prendre une bouffée d'air le temps d'un weekend dans un chalet minuscule, perdu au milieu des montagnes.  
C'est là, en griffonnant des petits personnages sur un carnet que sont apparues Billie & Mo. Ces deux femmes aux allures de muses imaginaires représentaient parfaitement l'idée que je me faisais de mon projet. 
Elles étaient juste elles, là sous mon crayon.
J'ai senti comme un soulagement, une évidence.

Je leur ai donné un nom, et j'ai compris que ces deux muses était certainement un doux mélange des femmes de mon entourage, de celles qui m'inspirent, des hommes aussi, et forcément un peu de moi.

C'est ainsi que j'achevais la préparation de mon projet, déterminée à offrir à toutes les Billie, toutes les Mo et toutes les autres, des vêtements pour être elles, tout simplement.